Pages

dimanche 21 août 2011

"plus que" 2 semaines...

Dans juste 2 semaines je serai en France, probablement devant un de mes albums photos de voyage. Bougre que ca se rapproche.

Bon ca m'empêche pas de bien profiter sur la fin. Hier je suis allé voir les dragons de Komodo et c'est de sacrées bestioles. Vous savez sans doute à quoi ca ressemble mais je vous mets quand même une photo :)

Et aujourd'hui je suis allé plonger avec les raies mantas et alors là je vous dit pas l'émotion.
Première plongée on ne voit que des coraux (me saoulent les coraux... pas besoin de plonger pour en voir les touristes). Pas de raie mais un courrant tellement fort que je n'arrivais pas à m'accrocher aux rochers. A certains endroits de l'archipel de Komodo les courrants sont si forts qu'ils forment des "rapides" en surface. Ca fait drôle de voir le fond marin défiler dessous à grande vitesse !

Deuxière plongée à "manta point". Je comtpe bien en voir là ! Les 20 premières minutes rien. Grrr... Puis le divemaster tape sur son tank et s'agite. une raie arrive de derrière et passe sous nous à 5 mètres. On la voit très bien mais elle est "petite" (même taille que la "rosse vue avec Stef en OZ). On palme tranquillou et 30 mètres plus loin on voit un véritable monstre (entre 5 et 6m d'envergure). Et là on en prends plein les yeux !
Puis la Manta repards paisiblement nous laissant finir la plongée. Tout le monde et ravi (et arrête de parler des foutus coraux) et, cerise sur la gâteau, on voit un espadon qui fait des bonds hors de l'eau !
Belle, belle, belle journée !

Je vous mets aussi la photo da la cabane dans laquelle j'ai roupillé à mon arrivée sur Florès. Et une photo pour Gaël de ma petite aventure sur l'antenne téléphonique "locale" :)








3 commentaires:

  1. nuit tu me fais peur, nuit tu n'en fini pas

    RépondreSupprimer
  2. et ta moto ? enfin ton tacot, il roule tjrs ?

    RépondreSupprimer
  3. attention man, le retour en France, vraiment bien, par contre les locaux c pas vraiment ca...

    RépondreSupprimer