Pages

jeudi 18 août 2011

Florès

Florès a commencé par 9h de ferry (après avoir traversé Sumbawa et ses routes en mauvais état). C’est assez ennuyeux. J’y rencontre Junaid et sa petite fille Nadia. Il parle bien anglais et après un moment me propose de passer la nuit dans son « cottage ». Je le sens bien et je lui dis OK. Le soir même je me retrouve donc dans un petit village de campagne avec des maisons en bambous construites sur pilotis. Tous les habitants me regardent en se demandant ce que je fais là  A part que je me caille la nuit c’est une bonne expérience. Junaid vient ici pendant ses vacances pour aider sa sœur et son beau frère dans les champs. Son « cottage » est donc juste une maison vide. Moi, je suis encore surpris de voir une TV et une antenne satellite dans une cabane en bambou ! Je passerai les revoir avant mon départ de Florès. Je penserai à prendre une photo de la maison (j'ai oublié de le faire à l'aller mais ca vaut le coup je trouve).


Le lendemain je prends la route à 7h30. Je roule pendant 12h en m’arrêtant pour manger, prendre une photo ou boire un coup. Je ne fais que 400km mais ici c’est énorme. Je me souviens qu’en Thaïlande on s’était fixé la limite à 200km par jour. Alors que les routes et les motos étaient mieux. Mais je ne le referai plus. Florès est très vallonée et la route est belle. Mais longue et douloureuse pour les fesses. Suite à cette longue tirée je ne ferai que 150km maxi par jour.

Je suis allé jusqu'au volcan Kalimutu. Je m'étais dit que je ferai demi tour à ce moment là. Et je m'étais dit que j'irai jusque là car c'était à priori très beau. Et en effet ca l'est ! Le fait d'y être seul fait une sacrée impression d'immensité. Arrivé au sommet du Kalimutu j'ai commencé à "rentrer". tout un symbole puisque cette route me mènera jusqu'au retour en France. Ce que je laisse derrière moi je le laisse probablement à jamais. Je prends mon temps et je marque des étapes. Ende, Bajawa et ce soir Ruteng (où je trouve un hôtel avec wi-fi). Demain je reviens à Labuhan Bajo où je compte faire mes plongées avec les raies manta ainsi qu'une visite ultra touristique aux Komodos. Je dirai au revoir à Junaid et je reprendrai le ferry pour Sumbawa. Petit à petit la pelotte se rembobine...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire