Pages

mardi 12 juillet 2011

L'Isaan et le retour vers Bangkok

Après Sukhotaï nous avons pris le bus pendant 12h jusqu'à Nakhon Ratchasima, une grande ville de 200 000 habitants avec aucun attrait touristique. Du coup c'était sympa de retrouver "ces bons vieux Thaïs".

Le lendemain bus jusqu'à Phimaï où on retrouve quelques blancs et des classes entières de Thaï qui visitent le temple. Il est classe faut dire ! On passe quand même une trop longue soirée à ce faire chier dans cette petite ville de province.

Le lendemain on prends le train jusqu'à Surin où on reloue une scooter pour faire le tour des temples. CE sera une longue et épuisante épopée. Presque 300 bornes avec un scoot sans vitesses sur des routes plates et droites...Rencontre inopinée avec des militaires à le frontière cambodgienne. La visite du temple ne sera pas possible. Non monsieur, nous ne sommes pas journalistes. Non monsieur on dira rien monsieur...
Bon on s'en va et on file à toute bombe au dernier temple qui sera le plus beau. Le fameux Prasat Phnom Rung... Regardez les photos ;)

Ensuite ce sera le retour bien attendu vers Bangkok. Encore du car (VIP !) puis du bus avant d'arriver à notre guest house. On recroise par hasard notre couple de francais 1h avant leur départ de l'aéroport. On retrouve notre charmante Ni et un bel accueil à notre guest. Ca fait plaisir de revenir au bercail :)

Première journée à Bangkok coûteuse !
On se lance dans l'achat d'un costume sur mesure !!! On s'en sort pour 115€ chacun. Qu'à moitié satisfait je crois que je me suis un peu emballé. Mais le truc devrait être bien classe quand même :) Et puis il m'en faudra sans doute un pour le retour àà la recherche d'emploi...
J'ai aussi effectué mon dernier retrait. J'arriverai normalement à une dépense de 1000€ pour la Thaïlande (dont 200€ d'achats pour la France). Et on a vécu comme des ROIS !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire