Pages

samedi 30 juillet 2011

Dernier bout de route avant le dernier bout de vol qui ma ramènera en France…

Bali, l’Indonésie. Aina m’en avait beaucoup parlé elle qui aime tant cet endroit. Je suis donc arrivé à Bali impatient de me faire un avis et de goûter à ce paradis.

Le décollage de Bangkok fut mémorable. Nuit passé dans l’aéroport, embarquement puis décollage à 6h15 alors que le soleil émergeait à l’horizon. Une vue sur Bangkok, les campagnes alentours, la rivière et la mer. Le soleil qui perçait à travers les nuages comme pour finir ce voyage en beauté. Oui ca sentait un peu la fin. La séparation avec Gaël, quelques envies de rentrer en France, l’appréhension (légère toutefois) de voyager seul ou avec Elodie.

Je resterai 2 nuits à Kuta, le lieu le plus occidental de l’archipel et là ou la « décadence » bat son plein : drogue, alcool, prostitution. Des rabatteurs tout les 10 mètres, des blancs partout. On sait pourquoi on vient à Kuta. Ca me tue. Mais Aina m’avait bien prévenu. C’est juste nul.

J’y retrouve Elodie. On loue des motos et on quitte rapidement Kuta pour 1 semaine de découverte de Bali. Nous passons 2 jours à Ubud. Si Kuta est le spot « fête » Ubud est le spot « culture » mais les touristes sont toujours là en nombre et les indonésiens réagissent en essayant de capter autant d’argent que possible. Encore une fois je suis bien déçu par ces relations intéressées.

Grand moment par contre à Ubud : je fais 2 matchs de badminton avec les indo et c’est trop bon. J’étais en manque faut dire. Pour ceux qui s’inquiètent de mon état physique sachez qu’ils en ont eu plein les yeux. Moins j’ai eu le rappel douloureux de mes jambes et de ma tendinite au poignet 

Après Ubud nous poursuivons la route jusqu’à Ahmed à l’est de Bali. Moins de monde et lieu très paisible. Mais nous sommes accueillis par des groupes d’enfants qui veulent vendre leurs boîtes remplis de sel. Je filme un gamin qui fait des « roues arrières » avec son vélo afin de lui montrer la vidéo. Il apprécie mais me demande de l’argent après. Que se passe-t-il ici ?!

A Ahmed on rencontre 3 français bien cool. Ca fait du bien. Surtout qu’avec Elodie nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde. L’envie de partir seul me trotte dans la tête. Heureusement nous sommes libres et nous prenons chacun nos moments de liberté.

Tous ensemble nous faisons une session de snorkeling sur l’épave d’un cargo de plus de 100m de long coulé en 1942. L’idée me trotte dans la tête de tenter une plongée de nuit autour de l’épave. Sans doute vers la fin du voyage…

Nous quittons Ahmed en compagnie des francais. Nous grimpons le Mont Agung, le plus haut sommet de Bali (3142) après avoir échappé aux harcèlements, aux mises en garde et aux menaces des « guides ». Ils nous parlent parfois de respect de la montagne mais on ne compte pas les déchets laissés au sommet !!! J’hallucine juste…

Ensuite nous partons vers le Mont Batur. C’est encore une fois gavé de rabatteurs tout le long de la route mais on se retrouve dans une petite guest house super sympathique. On s’y sent vraiment bien.

Nous venons de grimper le volcan. Au sommet des singes nous attendaient en espérant de la nourriture  Pas courant ca ! L’endroit est très beau avec un double cratère et un immense lac.

1 commentaire:

  1. Pagi Xav. Tu dois être actuellement partagé entre la nostalgie de l'endroit où tu es et celui que tu rejoinds (la mère patrie). Je reconnais la porte de ton hôtel à Kuta et j'ai passé trois quarts de mon séjour à Bali à Ahmed... on en reparlera :) la photo avec la clope doit-elle faire comprendre que même toi fumes après avoir baigné dans les terribles fumées giroflées indo ?
    on t'attend avec impatience (et arrête de me citer dans tes posts :p )
    Mari mari

    RépondreSupprimer