Pages

dimanche 19 juin 2011

Thaïlande

Et oui, déjà une semaine que nous sommes arrivé en Thaïlande et c’est toujours aussi bon.


Notre première étape a eu lieu près de la ville de Krabi, dans un lieu nommé Railay situé sur la côte ouest de la Thaïlande. Ce paradis de l’escalade nous a réservé des paysages superbes et originaux avec ses magnifiques falaises côtoyant les eaux de la péninsule. Bêtement, je m’étais égratigné le gros orteil et ca m’a empêché de faire un peu d’escalade. Car sur certaines voies d’escalade ici il n’y a pas besoin de cordes ! Si tu tombes, l’eau t’accueille délicatement  Ce qui aurait pu être une bonne expérience. La visibilité étant merdique on n’a pas fait beaucoup de snorkeling. On s’est par contre rattrapés sur les raquettes de plages. Qui suscitent toujours autant de curiosité chez les locaux.

Quelques photos du site de Railay ainsi que du temple de Krabi :




Nous sommes restés 2 nuits à Railay suite à quoi nous avons pris le bus jusqu’à Surat Tani. De là on a embarqué pour l’île de Koh Phan Gan à bord du ferry de nuit. Nous y avons retrouvé Lionel ainsi que le couple de francais JH et Lydie.

Départ prévu à 23h mais départ réel vers minuit/1h. Les Thaï courraient dans tous les sens pour réparer l’avarie. Et tous les blancs étaient allongés sur des couchettes pas bien larges  Car ce qui attire à Koh Phan Gan c’est la Full Moon Party. Une fête qui existe depuis 20 ans et qui rassemble tous les soirs de pleine lune entre 7000 et 15000 personnes sur une plage. Nous venons donc pour découvrir cette fameuses Full Moon. On découvrira que la half moon et la black moon sont aussi des occasions de faire des grosses fêtes. Il y aussi des soirées de chauffe… Bref on dirait que c’est la fête tous les soirs de l’année sur la plage de Haad Rin.

La première journée sur l’île est une vraie journée puisqu’on est arrivé à 6h30. Après avoir traîné et petit déjeuné notre ami Lionel nous rejoins avec un précieux conseil : LOUER UNE MOTO ! On se rendra compte que c’est un impératif si on veut visiter l’île. Car un aller simple en taxi coûte 100 bahts (2 €) alors que la moto s’est négociée à 130bht/jour. Sur 4 jours elle m’aura coûté 900bht essence comprise soit 5€ par jour. Et j’en ai fait de la bécane ! Depuis le temps que je voulais refaire du cross ! Bref cette moto a rendu le séjour sur l’île exceptionnel. On a non seulement fait le tour de l’île mais on s’est aussi amusé en plus de progresser en pilotage. Tout bénéf !

La visibilité de la mer étant nulle nous ne sommes pas allés dans l’eau. On a juste profité de la piscine pour partager quelques verres, faire quelques longueurs et se rafraîchir après les sessions raquettes de plage. A part la moto dont on s’est gavé avec Gael on a fait quelques mini balades et voilà tout.



Jeudi soir nous sommes également allés à la Full Moon, plus ou moins emballés selon chacun. Perso je n’ai pas vraiment réussi à me mettre dans l’ambiance et je ne suis donc pas resté longtemps (les autres non plus d’ailleurs). J’ai quand même l’impression d’avoir raté quelque chose mais sans certitudes. Au moins j’ai vu à quoi ca ressemblait…

Les photos (nombreuses) de Koh Phan Gan :



Ce matin nous partons pour Koh Tao, une île proche. Objectif snorkeling avec les requins et peut être plongée bouteille à travers une cheminée rocheuse de 10m de haut. Je vous mettrai par la suite les quelques photos subaquatiques que j'ai. La moto s’est finie pour le moment mais pas pour le voyage. D’ailleurs je réfléchis à faire l’Indonésie en moto…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire