Pages

mercredi 22 juin 2011

Les îles, les plages et les fonds marins sont derrière nous maintenant

Nous voilà à Bangkok depuis 4h du mat' et la journée a été bien remplie (notamment avec les démarches à l'ambassade d'Indonésie pour l'extension du visa à 2 mois). Sacré galère entre les papiers manquants et les banques qui n'avaient pas de $ ! Car l'ambassade n'accepte que les $ US ! Matinée course quoi.

L'après midi passée au palais royale de Bangkok. Du temple thaï et les palais du roi et de sa famille à gogo. C'est cher, c'est touristiques, c'est impressionant et démesuré. C'est même beau mais sans non plus me toucher spécialement. Je vous mettrai les photos plus tard.

Pour le moment je vous envoie déjà des photos de ce qiu'on a pu voir sous l'eau. Stef, si tu ne veux pas voir trop les boules je te conseille de ne pas les regarder. Mais comme tu ne pourra pas t'en empêcher je te souhaite de bien en profiter en attendant de voir tout ca en direct !



Je vous mets aussi les photos de Ko Tao, la dernière île qu'on fera en Thaïlande. Très petite on y resté que 2 jours. Dont une passée à faire du quad. Oui, en ce moment on fait les américains !!! La loc d'un jour de quad m'a coûté comme 4 jours de moto et c'était bien moins bien car les chemins secouaient trop.
Pour moi le quad doit se faire dans la boue, dans le désert ou sur les pistes plates pour s'amuser à déraper. On peut aussi en faire pour faire des sauts mais sinon toujours préférer la moto !!! A moins aussi de préférer la sécurité du quad. J'attends toujours d'aller en faire dans le Sahara quand même :) Dans les photos vous trouverez de la vidéo !



Pour la suite on quitte Bangkok dans 2 ou 3 jours. Exploration et emplettes prévues. Ensuite direction Chiang Mai au nord. On se retrouve en duo avec Gael. Helene reste sur Bangkok. Ravish repart vers le sud. JH et Lydie sont déjà partis mais on les reverra probablement pour quelques repas et parties de dés. Quant à notre ami Lionel, difficile à prévoir :)

Petite anecdote: ce matin, un chauffeur de tuk-tuk (taxi à 3 roues) nous branche dans la rue et nous propose une course de 4km pour 0,25€ (plutôt 3 ou 4€ normalement). Suspicieux on l'écoute et il nous dit qu'il nous fait ce prix là si on accepte qu'il nous dépose chez son "sponsor", un tailleur. Du coup on dit banco et le gars nous dépose dans la boutique. On perd 5 mn à faire semblant d'être intéressés puis on repart et le chauffeur nous emmène à destination. Maintenant on se déplace comme ca sur les bonnes distances si on est motivés pour visiter les tailleurs :) D'ailleurs je me tâte à me faire tailler un costume à ma taille. Ca vaut 50 à 80€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire