Pages

jeudi 9 juin 2011

Cameron Highland, le thé et les fraises.

Après le parc du Teman Negara nous voilà partis avec Gaël jusqu'aux Cameron Highland. Le voyage n'a pas été de tout repos et on arrive à Tana Ratha fatigués et déçus (les premières vues sont du genre moches).

Cette région semble aussi profiter de généreuses averses en fin d'après midi donc la première journée sera assez vite écourtée. On retombe dans l'engrenage de l'informatique et on se colle chacun devant nos écrans (avec quand même une session raquette entre les gouttes). Le dortoir est très spacieux et accueille une quinzaine de lits dont la moitié occupés par des francais. C'est vraiment propre et on a de l'espace pour ranger ses affaires.

Le lendemain on se décide pour explorer le quoi en mobylette. On en loue une chacun et on part sur les routes sinueuses des highlands. Un bon moment pour moi depuis le temps que j'avais laissé ma moto à Oléron. Enfin la petite honda 100cc est quand même bien différente de mon ancienne 600 mais c'est toujours aussi bon. Cette journée moto avait très bien commencé et les plantations de thé étaient superbes mais en nous arrêtant pour aller manger des fraises je me rends compte que la clé n'est plus sur le contact !
Pourtant le moteur tourne encore (étrange...) et me permet donc de revenir au loueur. Celui-ci appelle 2 malais qui changent le démareur, donnent de nouvelles clés et c'est reparti pour nous. Une heure pmlus tard e sera la crevaison pour Gael et moi... Grrrr les boules ! Du coup on rejoins le garage local pour une réparation express. Dans ce garage tenu par une famille chinoise on attends que papa revienne de son repas en compagnie de la maman et de la fille. Celles-ci ne parlent pas UN mot d'anglais et n'arrêtent pas de rigoler (pourquoi?...). La jeune nous fixe durant tout se temps et c'est assez gênant. Encore un coeur qui sera brisé...
Comme chaque jour la pluie fait son apparition vers 16h et c'est le moment de sortir tout l'attirail ! D'ailleurs on aura inauguré en Malaisie les pantalons de pluie achetés en Nouvelle Zélande.

Ce matin, départ des Cameron jusqu'à l'île de Penang. Du bus pendant 6h poncutées de micro-siestes. Pas trop la forme et besoin de beaucoup de sommeil. A Penang on compte faire nos visas pour la Thailande et peut être pour l'indonésie. Et aussi découvrir le coin :)

Les photos des Cameron Highlands:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire