Pages

lundi 6 juin 2011

Jungle Train et Teman Negara

Le départ de kote Bahru s'est fait vers 6h comme prévu. Du coup la nuit a été plutôt courte puisqu'on a prix le pli de se coucher vers minuit.
On s'attendait à prendre un train plutôt touristique mais au fait il y a assez peu de touristes.
On croise quelques tchèques qui font le même trajet que nous. Mais c'est tout. Le train part presque vide mais il se remplira vite. Dans le wagon les sièges sont vites pleins et certains locaux semblent utiliser le train pour transporter des marchandises (afin de les revendre ailleurs probablement). Du coup, malgré la clim et la TV on voit quand même une différence avec nos trains SNCF.
D'ailleurs ce trajet de 6h de train m'a coûté 6€. Le trajet en RER de 15mn pour rejoindre les gares SNCF depuis l'aéroport de Roissy me coûtera 9€. Bref...
Pendant le trajet je fait la rencontre d'un famille malaise. Je discute pas mal avec le père qui est Imam. Quand je lui répond que je suis athée ca le choque. Il aurait probablement préféré entendre que j'étais chrétien. Le fait que je ne sois pas marié le surprenait aussi. Sa femme a 40 ans et je pensai qu'elle en avait 60. Avec Gaël on trouve tellement de filles magnifiques de 20 ou 25 ans mais tellement peu de 40 ans. Contrairement à l'Europe. Ca nous pose des questions...

Le train nous dépose à Jerantut à 14h. Nous prenons ensuite le bus à 17h pour Teman Negara. On rencontrera 2 francais, Lydie et Jean Hubert, bien sympas et fans de yams. Dans le parc on ne restera qu'une journée. Marcher dans la jungle est monotone et la chaleur rend la balade pénible. En plus Lionel et moi nous sentons un peu patraques. Du coup on ne profitera pas vraiment du parc. Mais le coin de la rivière était quand même beau et valait le coup à lui seul. Tant pis pour les randos...

Le lendemain (lundi matin. Ce matin donc) on reprends le bus et on quitte Lionel à Jerantut (il se sent très fatigué et préfère filer sur l'île de Penang pour se reposer). Moi j'ai toujours le bide retourné mais pas de mal de tête ou de fièvre donc pas d'inquiétudes. On arrive à Temerloh à midi et on attends en ce moment dans un fast food pour prendre un bus ce soir à 11h jusqu'à Tapah. On y arrivera à 3h du mat'. Après ca, ce sera attente jusqu'au premier bus pour les Cameron Highlands, un lieu de production de thé en altitude (donc frais !!!). A suivre...

Les photos de Teman Negara:

1 commentaire:

  1. Super les Photos du Train. Et pour le Bus de nuit, comment etait le reveil?

    RépondreSupprimer