Pages

vendredi 20 mai 2011

Singapour

Heberge par une copine de copine a Gael on est en ce moment loges en tout confort :)
C'etait d'ailleurs bien appreciable lorsque je suis arrive mercredi soir peu avant minuit apres presque 24 heures sans dormir. une douche, un matelas et une bonne nuit de sommeil. Hum...

J'attendais anxieux de redecouvrir le climat equatorial de Singapour (qui m'avait fait souffrir en octobre). La chaleur tourne toujours autour de 30 a l'ombre mais l'humidite, bien que presente, est moins etouffante qu'en octobre. La decouverte de la ville est donc beaucoup plus agreable. J ai bien mis le short cette fois ci, ce qui facilite les choses :) L'alternance froid/chaud et parfois rude (magasins et transports sont tous climatises).

Aujourd'hui on s'est balade en ville et on a regarde le prix de l'electronique (on veut s acheter un peu de matos car les prix sont interessants par rapport a la france). On a aussi mange dans un hawker de "little india"au milieu des locaux. Pour 3 euros un gros plat de riz epices avec poulet sur une feuille de bananier. Trop bon. On a aussi pas mal marche en ville comme on l avait fait avec Stef.

Pour l'instant je dirais que c'est le BONHEUR :) Je suis enthousiaste et ca fait plaisir. Comme j'avais fini un peu blase de la NZ et de la fin de l OZ je vis une sorte de renaissance et de nouveau voyage/depart.
Les rues sont differentes, les gens aussi. Une ambiance vraiment neuve qui me donne de l energie ! Le seul truc qui manque (pour l'instant) est l'aimabilite, la curiosite et la facilite qu avaient les neo zelandais et les australiens a parler. Ici moins de sourires, moins l'envie de parler on dirait, les regards moins francs... Un niveau d anglais pas top du coup je me sens bon et ca fait plaisir :)

Bientot les photos et la suite des aventures qui devraient se poursuivre en malaisie (depart prevu demain).

1 commentaire: