Pages

mardi 17 mai 2011

Le terminal

Vous avez vu le film "Le terminal" avec Tom Hanks ? Ici ca ressemble un peu à ca. Je pensais être le seul mais en fait y'a toute une tribu ! Mais reprenons depuis le début :)

Lundi après midi je quitte Gael dans les sanglots et les pleurs. Les siens parceque moi ca me fait un moment de calme ;)
Entre le vol Christchurch-Auckland et Auckland-Sydney c'est un peu la course mais finallement j'attrape le vol facile car il a 30 minutes de retard.

J'arrive à Sydney lundi à 21h30 (heure NZ) donc bien crevé après notre rythme de papy en NZ (on se couchait plus vers 20h). Je passe les douanes qui me confisquent mes 3 pommes et les mettent à la poubelle. Autant pour ma nourriture fraîche. Me reste 9 barres de céréales, 350g de cookies et presque 1 kilo de pates cuisinées. Assez pour tenir jusqu'à mercredi midi sans rien acheter sur place !

Quand arrive 22h (heure sydney, donc 00h pour Gael resté en NZ) je me décide pour dérouler mon tapis de sol dans une douche dans les toilettes. La porte ferme et c'est calme. Parfait vues les conditions. Le sommeil vient pas comme ca non plus et après 2 heures d'attente/sommeil la porte me rentre dans les cotes.
"Vous pouvez pas rester là me disent gentillement les 2 agents de sécu. Vous devez aller en bas avec les autres."

Les autres ?

Et oui quand j'arrive au lieu de "squat autorisé pour la nuit" il y a environ 20 personnes qui sont assises sur des chaises. Un jeune est là depuis hier et a déroulé son tapis de sol. Je fais pareil. Les vigiles contrôlent les passeports et posent quelques questions sur les vols. Rien de méchant. Et c'est partit pour la nuit qui durera de minuit à 4h du mat.
A 4h, pas vraiment reposé, je reprends la route de la douche qui est de nouveau accessible; Mais l'aéroport a ouvert ses portes et les gens arrivent. Les gens toquent à la porte et je décide de laisser tomber. La journée va etre longue puisqu'elle va durer 20h jusqu'à ce que je retourne me coucher avec les autres.

Mais là internet marche alors j'ai des choses à faire. Et la Malaisie à préparer.
En vrac je me suis aussi "décider" pour plusieurs trucs de retour en France:
- tenter le concours d'instit (écrit fin sept 2011 donc pas beaucoup de préparation comme je rentrerai le 4)
- apprendre à dessiner
- passer mon brevet de pilote d'avion si je trouve un aérodrome avec des tarifs abordables et si je suis "posé"
- me mettre à la muscu (ou plutôt "essayer encore une fois de m'y mettre")
- chercher un job dans la région de Grenoble/Chambéry en priorité.
- refaire du bad :)
- faire plus de cadeaux à ma soeur :)
- trouver un boulot si j'ai le temps...

Pour le petit bilan financier sur la NZ:

Van  1300 NZD  ou 700€ (ma résa précédente pour 2 mois aurait couté 1600NZD...)
Ferry interiles et avion: 400NZD ou 220€
Loisirs (dont MacDo): 775 NZD ou 430€
Fuel: 915 NZD ou 510€ pour 5000km parcourus
Bouffe: 385NZD ou 215€ soit moins de 4€ par jour par personne (et sans manquer et sans se priver)

Soit environ un budget de 1300€ chacun pour 1 mois. Plus du double de l'australie ! Mais ca s'explique facilement ! Faire le tour du pays revient toujours au même prix ou presque en essence. La location du van est aussi beaucoup moins chère pour plus d'un mois. Rester un mois de plus nous aurait couté que 300€ de plus chacun.
Bientôt l'asie. Budget prévu: 600€ par mois MAXI (sans compter les activités spéciales. Si je passe le premier niveau de plongée par exemple, ce qui coûte 300€)

3 commentaires:

  1. hotmail et facebook ne marche pas dc je t ecris par ton blog
    emirate m a pris la tete car g pas de vol qui prouve que je quitte singapour...donc si jamais il me refuse, je dois payer un ticket de ma poche pour retourner en NZ, ptertre que je pourrai louer un van escape !! Enfin je sais pas si ca va etre la meme chose pour toi, donc prepare toi. J ai dit que je restais 2j et que je prenais un bus pour la malaisie...affaire a suivre, je te tiens au courant des que je peux par mail

    RépondreSupprimer
  2. S ils me prennent trop la tete, je seai ptetre oblige de prendre le ticket de bus tout de suite...si seulement je peux pas faire autrement ! Vu mon parfait english, ca devrait aller ! Au cas ou je prendrai un bus singapour-kuala lumpur dc le 20/05 vers 12h00.
    Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  3. Salut le Xav,

    pour tes nouvelles résolutions, je valide à 100% les cadeaux pour ta soeur, mais quelle bonne idée !!! Mon Xav, ta chambre est bientôt prête dans notre nouvelle appartement. Si jamais tu as besoin de donner une adresse dan sl'isère coté Chambé ou Grenoble, n'hésite pas à mettre la notre. On est à 40min de Chambé (train et voiture) et pareil pour Grenoble.
    Ce soir c'est réunion jusqu'à 20h30 COOL !

    RépondreSupprimer