Pages

mardi 30 novembre 2010

Nildottie

Je devais rester sur la bateau 2 jours mais Ulrich, le pote du proprio, m'a proposé de me déposer vers chez lui où il devait peut être y avoir du taff.
Du coup le dimanche direction Nildottie avec Ulrich dans un vieux Land Cruiser (600 000km au compteur quand même) équipé en camping car.

On a remonté la Murray River jusqu'à Nildottie. Si vous regardez sur Google Earth je pense que vous verrez la gueule du patelin :)

Mais bon, une fois arrivés à Nildottie on fait le tour des maraichers et il s'avère qu'il n'y a rien avant 2 semaines. Du coup on passe l'après-midi à discuter. Ce gars me fait pas mal penser à papa. 61 ans, boudhiste. Je retiendrais 2 phrases qu'il m'a dites:
"Si tu peux voyager seul tu pourras voyager à deux. Mais si tu ne peux pas voyager seul alors tu ne pourras pas bien voyager à deux." Je méditerais là dessus sur ma difficulté à être séparé de Stef alors que tout n'est pas facile quand on est ensemble non plus...
"There is a diference between alone and lonely." Autrement dit il y a une différence entre être seul et la solitude. Pour lui les gens en ville ne sont pas seuls mais connaissent souvent la solitude. Je vous laisse réfléchir la dessus ;)

Enfin on a pas mal discuté sur des sujets comme l'amour, la passion et les émotions en général. Pas facile de toujours se faire comprendre avec précisions parfois. Les émotions sont elles un bien ou un mal ? Faut il lutter contre ses émotions ? Faut-il les contrôler ou au contraire les laisser aller ?

Après, dodo dans la caravanne et le lendemain j'ai demandé à Ulrich de me ramener vers Guemaracha pour attendre quelques jours les cerises. Il m'a laissé à Mount Pleasant hier (mardi). J'ai rencontré un couple de francais qui m'ont dit avoir bossé aux cerises lundi. Je vais donc sans doute y retourner dès que le temps me permettra de me déplacer sans être trempé.

En attendant voici les photos de ces 2 jours le long de la Murray:

3 commentaires:

  1. Super Xav :) difficile d'exprimer sur un pauvre commentaire ce que je pense mais je pense à toi. Contente de ce petit post semi marin et le vent de "liberté" qu'il peut apporter. A l'occasion et à propos de lonely/alone, lis Les grandes villes et la vie de l'esprit de G. Simmel. je t'en garde un bout pour un prochain mail.
    take care

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu te poses des questions sur les émotions!..il me semble que la première chose à faire:laisser venir celles-ci et les comprendre...la méditation,la position du lotus
    favorisent la compréhension de nos émotions.....
    donc de nous meme...........

    RépondreSupprimer
  3. bullshit !!! Ya qu'une méditation valable dans ce fucking word,
    c'est les 3 F !!!!
    Froid, fatigue, faim
    ou les 3 T
    thon, thon et thon !
    ou les 3 B
    Badminton, bière et b****
    ou les mst
    mental, sûreté et ténacité
    ou encore le VIH
    valeur, intégrité et humour !!!!!
    bon j'arrête mes conneries, en tout cas c'est excellent ce que tu vis, tu vas dans la voie de la sagesse...Nous il neige à en plus finir sur lyon...marrant le contraste avec tes photos !!!
    la bise my friend

    RépondreSupprimer