Pages

lundi 29 novembre 2010

La vie est parfois surprenante...

Je suis arrive a Adelaide mercredi dernier et j'ai pris 3 jours pour visiter la ville. Decu tout d'abord j'ai petit a petit decouvert que la ville avait aussi des avantages par rapport a Brisbane (ma reference australienne pour le moment!). Je suis parti samedi car j'avais une bonne piste pour le taff a 30km de la. Direction Gumeracha donc. Galere de se faire comprendre car le nom si dit "goumeraka" ici...

Bref j'arrive a Gumeracha samedi en debut d'apres midi et je cherche le logement dont on m'avait parle.
J'y arrive apres un peu de marche et je rencontre les occupants: 2 francais, 2 anglais, 1 anglaise. Bon plutot pas mal. Des anglais pour ameliorer la langue et des francais en cas de difficultes !
Je me pose donc mon sac confiant et je pars a la rencontre des maraichers.
2 heures de marche et je fais les 2 qui sont accessibles sans voiture. Deux fois la meme reponse:
"C'est trop tot pour les cerises. Il y aura PEUT ETRE quelque chose la semaine prochaine. On vous appelle." Bon fais chier mais je peux attendre. Je passe a tous les trucs ouverts dans le village pour demander du taff (on sait jamais) mais rien.
Je retourne au logement et je tente de taper la discute avec les 2 francais pour prendre la temperature.
Ils sont là depuis 2 jours. Ils n'ont plus une thune (mais ils paient 20$ chacun par nuit). Le magasin de nourriture est très cher. Il n'y a rien à faire ici. Super... Sur ce ils me disent qu'ils peuvent rien faire pour moi (je demande rien, je me disais juste que si y'a rien à faire on peut au moins discuter) et ils vont dormir pour l'apres midi... Là le moral était bien bas. Payer 20$ + la bouffe pour attendre ?! Bof bof

Du coup après une bonne réfléxion je prends mes affaires et CIAO ! Je commence à marcher sur la route direction le nord est et je fais du stop sans trop d'idée précise sur ma destination. Un premier gars me propose un "lift" pour 10$. Non merci.
Ensuite un autre gars s'arrête et propose de me déposer sur sa route. On discute pas mal et il me dit qu'il va sur son bateau sur la Murray River. Du coup je lui demande de me déposer au village où est amarré son bateau. Mais sur la route on discute bien (heureusement que on se comprenait !) et il me propose de rester les 2 jours avec lui. Vendu !
C'est comme ca que j'ai passé la soirée et la nuit de samedi soir: sur un bateau à roue, comme dans Tom Sawyer :)
Et là le moral était bien mailleur que quelques heures avant !!!
Le lendemain il y a eu un changement de programme mais je garde cette histoire pour demain ou après demain !

3 commentaires:

  1. C'est bon ça ! t'as raison sois libre comme l'air, vogue au grès des rencontres et suis ton instinct !
    Belle comparaison avec Tom Sawyer et il est roux en plus non ?
    bye bushman

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon Xav,

    Tom Sawyer c'est l'Australie..., le chemin de la liberté. Il est né sous le soleil de Perpignan, Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami.
    Il a peur de rien c'est un bon citoyen et il aime l'école surtout quand elle est loin.
    ....Bref.
    bon et bien moi j'ai fais mon premier constat vendredi à cause de la neige. et oui j'ai pas pu m'arrêter et boum dans la voiture qui était devant moi. Fais chié ! Bon sinon j'ai pas mal de boulot, donc je venais juste au nouvelle. ah, pour info le fils de matthia est né : Abel.

    allé a -

    RépondreSupprimer
  3. Joli Clo ! T'as pas oublie la chanson. Ca me rappelle l'epoque ou on regardait le dessin anime. Le bon temps :)

    Et OUI, Tom Sawyer est roux !

    RépondreSupprimer